Reconnue « médecine traditionnelle » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Naturopathie est une médecine non agressive rassemblant les pratiques issues de la tradition occidentale.
Elle consiste à connaître et à respecter les lois de la santé ainsi que les conditions dont elle dépend afin de préserver et optimiser durablement la santé globale de l’individu, tout en permettant à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels.
Pour le Naturopathe, les symptômes étant à considérer comme des signaux d’alarme, il est naturellement plus judicieux de rechercher la cause profonde des dysfonctionnements que de les réprimer aveuglément. Ainsi, loin d’être une approche où l’on remplace une molécule chimique par une molécule plus naturelle, la Naturopathie est une science précise, mais aussi une véritable philosophie de vie. En tant que médecine holistique, elle prend en compte l’individu dans sa globalité et respecte son unicité : elle propose un accompagnement individualisé et très personnalisé permettant à chacun de comprendre le fonctionnement de son propre organisme et surtout d’apprendre ce qui est réellement bénéfique pour lui.
S’inscrivant dans une démarche de santé préventive, le praticien de santé Naturopathe accompagne dans le rééquilibrage de l’hygiène de vie tout en proposant une alimentation propre et spécifique à chaque organisme. Également présent en cas de troubles chroniques, le Naturopathe saura apporter son aide en collaboration avec le corps médical.
_
Le Naturopathe ne pose en aucun cas de diagnostic mais réalise un bilan de santé naturopathique, lequel ne dispense pas d’une consultation avec votre médecin traitant. Les conseils et techniques proposés ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Le Praticien de Santé Naturopathe travaille toujours en collaboration avec l’équipe médicale.